last hope Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    last hope Index du Forum -> Classes -> Elementaliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diagorn

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 10:30 (2013)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis enfin lvl30 et j'ai pu enfin devenir mage blanc.
Je tenais à exposer ma vision du healer dans le jeu.

En tant qu'élémentaliste votre rôle est de tenir le groupe en vie.

1 - Au début du combat, utilisez tous les sorts de soutien que vous avez.
Les sorts
bouclier,
cuirasse sont des sorts indispensables pour protéger vos compagnons. Ils permettent de réduire les dégâts infligés par les mobs.

2 - Préserver vos MP
Le MP vous permettent de lancer vos sorts, si vous n'en avez plus, vous ne pourrez plus soutenir vos compagnons et cela risque de finir très mal. Pour cela, il faut mieux privilégier les sorts qui en consomment le moins somme par exemple il afut mieux utiliser
et garder
Mega Soin pour quand cela devient très chaud ^^

3 - Ne restez jamais immobile et garder un sort de défense sous la main.
Votre rôle et de garder vos compagnons en vie, cependant vous devez toujours garder un œil sur l'aggro des monstres. Même si le tank est bon il peut quand même perdre l'aggro (c'est tout a fait vrai quand le tank ne fait pas son boulot ^^), il est donc important de constamment bouger et si dans le cas un mobs et beaucoup trop proche de vous, vous pouvez utiliser le sort
Aura Aquatique qui repousse et entrave la cible.

4 - SURTOUT, même si il y a des problèmes au sein du groupe RESTEZ COOL ^^

5 - Faite attention lors de l'utilisation de la transcendance.
La transcendance est un sort spéciale qui ne peut être utilisé que quand vous êtes en groupe. Elle est différente selon la classe que vous utilisez. En ce qui nous concerne, elle permet de soigner tous les joueurs.
Cependant, il y a quelques règles à respecter pour son utilisation.

- Ne l'utiliser qu'au dernier recours. En effet, la jauge de transcendance est commune à toutes les classes, si vous utiliser la votre les autres classes ne pourront plus s'en servir. Dans une instances il est primordiale de savoir quand il est réellement nécessaire de l'activer.

- L'utilisation de la transcendance est dangereuse pour l'Elémentaliste du fait qu'elle est très longue à ce lancer et que vous ne pouvez rien faire pendant l'incantation.

En conclusion, la transcendance est un sort très puissant, mais il est primordial de savoir quand l'utiliser et surtout en symbiose avec votre groupe. 

6 - Les sorts utiles des classes secondaires

Final Fantasy 14 Arr permet d'avoir plusieurs classes secondaires où l'on peut switcher en changeant simplement votre arme.
Vous avez également la possibilité d'utiliser certains sorts avec votre classe principale. 

Les classes secondaires qu'un Elémentaliste ou mage blanc doit absolument monter est l'Arcaniste (obligatoire pour le job Mage blanc) et l'Occultiste.

Les sorts de l'Occultiste indispensable :
Stoïcisme : Permet de ne pas interrompre le prochain sort pendant 30s (LvL 8 de l'Occultiste)
Magie prompte : Votre prochain sort est instantané (LvL 26 de l'Occultiste)

Les sorts de l'Arcaniste indispensable :
Garde-corps : 20% de chance de réduire les dégâts reçu de 10% sur l'allier ou familier ciblé (LvL 34 de l'Arcaniste)

Voila une petite partie de ce que je pense de la classe Elémentaliste (et du job Mage Blanc). Je changerai et mettrai à jour ce topic au fur et à mesure que j'avancerai dans cette classe.

Dernière édition par Diagorn le Mer 28 Aoû - 13:08 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 10:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KathyL
Officier

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 10:38 (2013)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc. Répondre en citant

C'est carrement ca, je rajouterai, faite gaffe quand vous lancer la transcendance, l'animation est longue, et le personnage est bloqué a la fin, je me suis fait avoir sur Titan, j'ai voulu cast la transcendance, au même moment il m'a ciblé, j'ai beau tapé sur le clavier pour bouger, pas moyen...

Diagorn

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 11:23 (2013)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc. Répondre en citant

Merci KathyL, j'avais oublié la transcendance, j'ai modifié le premier post Wink

KathyL
Officier

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 11:31 (2013)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc. Répondre en citant

Nickel ! 
D'ailleurs as tu compris le sens de la résurrection niveau 3 ? Car ok le sort soigne, mais aprés j'ai voulu le lancer quand un mec était mort, et bien rien du tout..

Diagorn

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 11:38 (2013)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc. Répondre en citant

Tu parles de Vie améliorée ?
C'est le seul sort, pour le moment où je n'ai pas eu à l'utiliser, le tank faisant très bien son job et donc aucun mort dans les différentes instances ^^
Je dois faire une quête de guilde lvl30 qui a l'air assez dur mais pas eu le temps avant la maintenance aujourd'hui Wink

KathyL
Officier

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 11:41 (2013)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc. Répondre en citant

Non vraiment sur le sort transcendance, regarde pour le healer se que ca fait, ca parle de ressurection rang 3 il me semble.

Sinon oui vie ameliorer fonctionne trés bien, bon il faut avoir le temps de le faire par contre 

Diagorn

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 11:46 (2013)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc. Répondre en citant

Je ne me suis servi que du sort transcendance pendant Ifrit, je nai pas eu besoin de l'utiliser (je n'aime pas trop l'utiliser à vrai dire ^^ )

Oui vie améliorée est vraiment un très bon sort, cependant, j'ai un peu peur du temps d'incantation si c'est le tank qui meure car généralement, je récupère l'aggro juste après Razz

Diagorn

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:08 (2013)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc. Répondre en citant

Mise à jour du Topic avec les classes secondaires.

KathyL
Officier

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 13:34 (2013)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc. Répondre en citant

26 occultiste 34 arcaniste, je pleure... ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2018)    Sujet du message: Ma vision de l'élémentaliste et du mage blanc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    last hope Index du Forum -> Classes -> Elementaliste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation